Chargé de clientèle Banque/assurance

Rattachement hiérarchique : Directeur d’agence, Agent général

Type d'entreprise : Agences bancaires, Agences d’assurance/Mutuelle, Sièges sociaux groupes financiers, Cabinets de courtage, Cabinets de gestion de patrimoine.

Son objectif :

  • Sous l’autorité d’un directeur d’agence, il développe et gère une clientèle : artisans, commerçants, professions libérales, entreprises, éventuellement associations. Il assure le suivi des comptes de ses clients et occupe également des fonctions commerciales en développant son « portefeuille clients ». On appelle aussi le chargé de clientèle « démarcheur-prospecteur ».

Ses missions :

  • Prospection de nouveaux clients.
  • Vente de produits bancaires.
  • Conseil clientèle.
  • Analyse financière des sociétés pour les chargés de clientèle entreprise.
  • Ouverture de comptes.
  • Montage des dossiers de crédit.

Ses compétences :

  • Connaissance des techniques et produits financiers.
  • Culture générale économique et financière.
  • Aisance commerciale.
  • Analyse et écoute des besoins.
  • Capacités de négociateur.

Niveau d'études :

  • Bac +3

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