Assistant recrutement

Rattachement hiérarchique : Responsable recrutement/Responsable Ressources humaines.

Type d'entreprise : PME/Grandes entreprises. Toute entreprise ou institution disposant d’un service recrutement.

Son objectif :

  • L’assistant recrutement intervient sous la direction du chargé de recrutement ou du responsable RH sur l’ensemble du processus de recrutement.
  • Il est amené à travailler sur le sourcing des candidats à suivre l’avancée de la recherche et à participer à l’évaluation et à la sélection des candidats.

Ses missions :

  • Tâches administratives : Gestion des dossiers de recrutement (partenaires, prestataires, candidats…)
  • Sourcing : Activités consistant à rechercher des candidats pour les postes à pourvoir dans l’entreprise.
  • Gestion et tri des candidatures.
  • Entretiens individuels sous la direction du chargé de recrutement ou du DRH.

Ses compétences :

  • Organisation et rigueur.
  • Sens du contact, psychologie.
  • Excellente expression orale et écrite.
  • Capacité à synthétiser.
  • Ecoute.
  • Réactivité.

Niveau d'études :

  • Bac +3