Assistant de direction

Rattachement hiérarchique : Manager opérationnel, chef de service ou chef d’entreprise.

Type d'entreprise : PME/ Grandes entreprises.

Son objectif :

  • L’assistant de direction seconde son responsable dans les tâches liées à l’organisation et la coordination de son action.
  • Partenaire clé, il prend en charge des missions très larges et très variées : de la gestion à la communication en passant par l’administratif, le planning, le courrier, etc.

Ses missions :

  • Traiter le courrier et les appels téléphoniques, et organiser l’agenda.
  • Organiser des réunions,
  • Accueillir les visiteurs,
  • Etablir des reportings suite aux réunions, assurer un lien avec les clients, les fournisseurs et les représentants du personnel,
  • Participer à la communication interne et externe,
  • Coordonner le planning d’équipes entières, ou encore aider au recrutement.

Ses compétences :

  • Maîtrise des outils de communication et bureautique, Word, Excel, PowerPoint, Internet, e-mails
  • Maîtrise de l’anglais.
  • Sens de l’organisation.
  • Autonomie.
  • Capacité d’adaptation.
  • Ecoute et discipline.

Niveau d'études :

  • Bac +2