Assistant d’agence Interim

Rattachement hiérarchique : Responsable d’agence.

Type d'entreprise : Cabinets d’intérim.

Son objectif :

  • L'équipe recrutement s'occupe des intérimaires, elle les recrute et les positionne sur des postes. Dans une agence, on trouve souvent un assistant de recrutement et un chargé qui travaillent en binôme.

Ses missions :

  • La mise en relation entreprises/intérimaires :
  • L’Assistant d’agence interim assure l'accueil, la présentation et le recrutement des intérimaires
  • Il constitue les dossiers de candidature
  • Il informe les intérimaires sur le poste occupé, les conditions de travail et les règles à suivre dans l'entreprise où sera effectuée la mission ;
  • Il assure le suivi des missions des intérimaires
  • Il doit bien maîtriser l'environnement juridique de l'entreprise et notamment les règles de sécurité.
  • La gestion administrative
  • Il assure les tâchesadministratives et le secrétariat de l'agence (classement courrier…) ;
  • Il assure la gestion administrative des dossiers des intérimaires (contrat, visite médicale, saisie d'heures, facturation, déclarations à l'URSSAF…).
  • Mais il participe également au développement commercial de l'agence :
  • En envoyant les bons profils sur les missions ;
  • En entretenant de bonnes relations avec les entreprises clientes commerciale.

Ses compétences :

  • Polyvalence et adaptabilité.
  • Bonne culture générale de l’entreprise.
  • Sens de l’organisation.
  • Résistance au stress.
  • Qualités commerciales et de négociation.

Niveau d'études :

  • Bac +3