Assistant communication

Rattachement hiérarchique : Directeur commercial

Type d'entreprise : PME/ Grandes entreprises/ Agences e service marketing/Communication évènementiel.

Son objectif :

  • L’assistant de communication est spécialisé dans un service de communication ou une entreprise dédiée à la communication (édition, information, presse, production cinématographique).
  • Il participe à toutes les actions qui mettent l’entreprise en relation avec son environnement : clients, public, autres entreprises, salariés.

Ses missions :

  • Réalisation des actions de communication.
  • Participation au plan média, communique sur les événements spéciaux, rédige les communiqués, organise des entretiens, des reportages sur l’entreprise, enrichit le fichier de presse, le press book et maintient à jour la documentation…
  • Dans les relations publiques de l’entreprise, gestion du fichier des institutions et des personnes. Il peut être amenée à répondre aux demandes du public ou d’institutions. A ce titre il collabore à la rédaction de dossiers de présentation de tout ou partie des activités de l’entreprise.
  • En communication interne, il peut servir de secrétaire de rédaction pour l’élaboration du journal de l’entreprise ou rédiger lui-même des bulletins, tracts ou affiches.

Ses compétences :

  • Maîtrise des techniques rédactionnelles.
  • Maîtrise des techniques de bureautique modernes.
  • Adaptabilité.
  • Discrétion
  • Sens de l’initiative.
  • Rapidité.
  • Créativité.

Niveau d'études :

  • Post bac +3

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