Assistant administratif

Rattachement hiérarchique : Manager fonctionnel, responsable de service.

Type d'entreprise : Tout type d’entreprise, PME et grandes entreprises.

Son objectif :

  • L'assistant Administratif est principalement chargé des dossiers administratifs, commerciaux et financiers d'une entreprise.

Ses missions :

  • S'assure de la bonne diffusion des informations de l'entreprise : gestion du courrier, des communications téléphoniques, de la documentation, des fichiers clients.
  • Sous le contrôle du chef d'entreprise, l'assistant administratif organise le rythme d'activité (gestion du temps, réunions, voyages et déplacements). Il assure la gestion administrative du personnel (mise à jour des dossiers personnels, suivi des absences et des congés, législation du travail).
  • Assure également le suivi des relations avec les clients, les fournisseurs, les banques, les services fiscaux et les organismes sociaux.
  • Gère les opérations courantes liées à la trésorerie de l'entreprise et supervise les opérations d'approvisionnement et de livraison

Ses compétences :

  • Connaissance du pack office et des outils bureautiques.
  • Capacité à communiquer par téléphone.
  • Qualités relationnelles.
  • Capacités d’organisation et rigueur.

Niveau d'études :

  • Bac +2