Animateur de vente

Rattachement hiérarchique :

Type d'entreprise : Supermarchés, grandes surfaces spécialisées mais il peut également être appelé lors de foires, salons et marchés

Son objectif :

L’animateur(trice) de vente met en avant toutes sortes de produits dans un magasin. On le (la) voit souvent en tête de gondole dans les grandes surfaces, les foires ou bien les salons.

Ses missions :

L’animateur de vente peut se spécialiser dans un domaine en particulier comme les vêtements, le sport, l’électroménager, les produits alimentaires, etc. Il renseigne les consommateurs potentiels du magasin qui l’emploie, s’occupe également de la gestion des stocks, du merchandising. Il peut également participer aux achats.

Qui dit animateur dit animations, et la vente est friande de ce genre d’opérations : promotions en supermarché, présentations de produits en grande pompe. Mais l’animateur de vente n’est pas un démonstrateur. Il a surtout pour vocation d’être une courroie de transmission, aussi bien entre les vendeurs eux-mêmes qu’entre les vendeurs et leurs clients ou encore entre les vendeurs et le siège. Il est ainsi en contact avec différents interlocuteurs comme le directeur de l’établissement, le chef de rayon ou le représentant de la marque.

Ses compétences :

  • Connaissance des techniques de vente
  • Polyvalence et adaptabilité
  • Disponibilité, excellent sens relationnel, bonne présentation
  • Bonne condition physique

Niveau d'études :

Si le métier d’animateur de vente ne nécessite aucune formation particulière, les recruteurs apprécient les titulaires d’un diplôme niveau bac+2

En continuant votre navigation ou en cliquant sur "Accepter les Cookies" vous acceptez notre politique de gestion des cookies afin d'améliorer votre expérience sur notre site.
Charte de confidentialité
Réglages
Accepter les Cookies
By continuing to browse or by clicking "Accept All Cookies" you agree to the storing of first and third-party cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts.
Cookie Policy
Cookie Settings
Accept All Cookies