Les étudiants font de la communication grandeur nature

Cinq étudiants en master marketing et communication à l’école de commerce en alternance, l’Esccot, ont participé à un projet axé sur la communication de l’entreprise Potimarron en Bretagne (marché en ligne de produits locaux), dirigé par Jérôme Biver.

 

Il explique : « Lorsqu’on m’a proposé le projet, j’ai trouvé cela très intéressant. Ils m’ont suggéré l’idée d’un flyer saisonnier dont le but était de mettre en avant les produits de saison, des idées de paniers avec les producteurs qui travaillent avec nous, ainsi que les informations sur notre marché en ligne. »

Pour Nicolas, Victor, Guillaume, Mélanie et Agathe, cela permettait de mettre en pratique leurs connaissances. « On a collaboré pendant trois mois avec Jérôme pour réaliser ce concept. Nous nous sommes déplacés dans son entreprise, on a vu comment les deux employés préparaient les commandes. On a également constaté leurs besoins en termes de communication pour les rendre plus visibles », souligne Agathe.

Le chef d’entreprise conclut : « Ils avaient des profils différents. Certains étaient plus sur la réflexion, la stratégie, d’autres davantage sur le Web, le design, c’est ce qui a fait leur force, Je n’avais jamais travaillé avec des étudiants, cela a été une belle découverte mutuelle. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *