Manager de
services fonctionnels
file-65x65.png
Marchandiser
file-65x65.png

Manager de services fonctionnels

Marchandiser

Rattachement hiérarchique : Directeur Général

Type d'entreprise : Entreprises commerciales

 

Son objectif :

  • Pilote et optimise la performance d’un service.

 

 

Ses missions :

  • Assure le suivi d’un service.

  • Travaille et fait remonter les éléments relatids aux rapports de performance.

  • Assure le reporting sur l’activité et conseille sur les évolutions possibles du service.

  • Négocie les niveaux de qualité attendus avec les entités concernées de l'entreprise.

  • Propose, identifie et définit des actions d'évolution et d'amélioration de service (à destination des équipes exploitation et / ou ingénierie).

 

 

Ses compétences :

  • Analyser des données.

  • Evaluer les besoins du client et en fournir une traduction en termes de services.

  • Négocier.

  • Analyser des risques.

  • Assurer la relation commerciale.

  • Lien avec les entités d’exploitation et d’ingénierie.

  • Gérer les équipes d’exploitation.

  • Anticiper les tendances du marché.

  • Communiquer et faire le lien entre les acteurs.

 

 

Niveau d'études :

  • Bac +3/4

Rattachement hiérarchique : Chef de rayon, directeur de magasin, directeur d’enseigne.

Type d'entreprise : Toute entreprise de distribution commerciale

 

Son objectif :

  • L’objectif du merchandiseur est de déclencher l'acte d'achat, le fait des simulations pour désigner l'emplacement idéal des produits en rayon puis conçoit sur ordinateur l'organisation des linéaires qu'il soumet au chef de rayon.

 

 

Ses missions :

  • Chargé de décliner l’identité visuelle du produit ou de l’entreprise.

  • Il analyse les besoins des boutiques et imagine les éléments à mettre en place : mise en place des vitrines, PLV, affiches, accessoires.

  • Passe commande et suit les réalisations.

  • Analyse le comportement des consommateurs et conçoit des stratégies pour déclencher l’acte d’achat.

  • Contrôle dans les lieux de vente la bonne implantation des rayons.

 

 

Ses compétences :

  • Sens esthétique.

  • Sens ergonomique.

  • Connaissances en marketing.

  • Qualités relationnelles et pédagogiques.

  • Connaissance des tendances et des évolutions de produit.

 

 

Niveau d'études :

  • Bac+3/4

Tous les métiers

Sketch Arrow Down_edited.png