Manager de centre de profit
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Manager de rayon
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Manager de centre de profit

Manager de rayon

Rattachement hiérarchique : Chef d’Agence, Directeur de pôle d’activité, Directeur des opérations, Chef de pôle, Directeur de laboratoire

Type d'entreprise : Agences commercialisant des produits ou services, pôles de distribution, boutiques, Centres de profit. Possible Statut indépendant ou franchisé.

 

Son objectif :

  • Responsable du développement de son entité, il met en œuvre dans son secteur géographique ou dans son domaine d’activité, la réalisation des objectifs de l’entreprise définis par la direction ou avec elle.

 

 

Ses missions :

  • Animer et coordonner son équipe

  • Développer la clientèle et conquérir de nouveaux clients

  • Évaluer et optimiser les moyens techniques, organisationnels et humains,

  • Favoriser le développement des procédures et des méthodologies,

  • Mettre en œuvre la réflexion stratégique sur l’évolution d’un marché, d’un métier ou d’une équipe, anticiper et conduire les adaptations nécessaires,

  • Fixer les objectifs et les différents indicateurs (budget, commande, facturation, résultat), anticiper les dérives,

  • Favoriser et accompagner les synergies avec les différentes entités de la société,

  • Anticiper et gérer les risques techniques, financiers, juridiques, contractuels ou client…,

  • Participer au recrutement (selon l’organisation) et à l’évolution de son équipe (parcours, formation, compétences).

 

 

Ses compétences :

  • Comptabilité/gestion de trésorerie.

  • Management et organisation.

  • Résistance au stress.

  • Force de travail.

  • Communication écrite et orale.

  • Gestion de projet.

  • Vue stratégique du marché et prise d’initiative.

  • Capacité à animer un reporting.

 

 

Niveau d'études :

  • Bac +4

Rattachement hiérarchique : Directeur de magasin

Type d'entreprise : Distribution et Grande distribution, Grandes enseignes spécialisées.

 

Son objectif :

  • Le manager de rayon anime et gère un rayon, généralement en grande ou moyenne surface.

  • Il surveille l’évolution des stocks, passe les commandes et organise les opérations de promotion destinées à développer les ventes.

 

 

Ses missions :

  • Choix des gammes de produit.

  • Gestion des stocks.

  • Gestion du merchandising.

  • Direction de l’équipe chargée de son rayon.

 

 

Ses compétences :

  • Connaissance des tendances de la mode.

  • Management d’équipe.

  • Sens relationnel, capacité à communiquer en interne.

  • Force de travail.

  • Dynamisme et organisation.

  • Bonnes capacités de gestion, d’organisation et des connaissances solides en marketing.

  • Energie et résistance au stress.

 

 

Niveau d'études :

  • Post bac+2/3

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