Responsable de
l’administration des ventes
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Responsable de la
promotion des ventes
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Responsable de l’administration des ventes

Responsable de la promotion des ventes

Rattachement hiérarchique : Directeur Commercial

Type d'entreprise : Tout type d’entreprise vendant des produits et services.

 

Son objectif :

  • Le responsable de l'administration des ventes, rattaché à la direction commerciale, anime une équipe d'assistants commerciaux. Il doit garantir la satisfaction du client en s'assurant du bon déroulement des contrats de vente.

 

 

Ses missions :

  • Définir les procédures administratives du traitement des commandes

  • Coordonner l'activité de la force de vente avec celle de la production, de la logistique.

  • Valider et enregistrer les commandes des clients

  • Veiller à la disponibilité des produits

  • Faire respecter les délais de livraisons

  • S'occuper du service clientèle : renseigner les clients, gérer les contentieux, les réclamations

  • Veiller à l'adéquation entre les prix pratiqués et la stratégie de prix de l'entreprise

  • Superviser les dossiers de financement et relancer les impayés

  • Etablir des tableaux de bord et analyser les résultats de vente

 

 

Ses compétences :

  • Maîtrise des outils bureautiques.

  • Connaissance des logiciels ADV.

  • Qualités de manager.

  • Gestion du stress et des conflits.

  • Sens de l’organisation.

  • Rigueur.

  • Capacité à hiérarchiser les informations.

 

 

Niveau d'études :

  • Bac +3/4

Rattachement hiérarchique : Directeur Marketing ou Commercial

Type d'entreprise : Toute entreprise commercialisant des produits et services. Agences et prestataires de services marketing.

 

Son objectif :

Le responsable de la promotion des ventes définit les actions promotionnelles

  • éditions de brochures

  • conférences de presses

  • publipostage

  • réduction de prix

  • packaging...

 

 

Ses missions :

Il travaille en relation avec le service de publicité et les chefs de produits).

  • Gérer les différentes actions promotionnelles.

  • Elaborer et mettre en place des actions promotionnelles

  • Animer et suivre des opérations promotionnelles

  • Analyser des retombées sur les ventes

  • Remonter des informations de terrain jusqu'aux chefs de produits

  • Gérer le budget

 

 

Ses compétences :

  • Polyvalence.

  • Créativité.

  • Analyse des ventes.

  • Réactivité.

  • Gestion.

  • Animation de réunions.

  • Pédagogie.

 

 

Niveau d'études :

  • Post bac +3/4

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