Responsable de magasin
file-65x65.png
Chargé d'étude marketing
file-65x65.png

Responsable de magasin

Responsable des études marketing / chargé d'étude marketing

Rattachement hiérarchique : Responsable d’enseigne ou responsable régional des ventes.

Type d'entreprise : Entreprises du secteur de la Distribution

 

Son objectif :

  • Le responsable de magasin développe et gère l'activité d'un magasin en appliquant la politique commerciale de l'entreprise afin d'atteindre les objectifs qu'on lui a fixé.

  • Le responsable de magasin a des missions qui varient selon la taille et le type de point de vente dont il a la charge allant de la simple boutique à l'hypermarché.

 

Ses missions :

  • Elaborer et suivre les budgets pour s'assurer de la rentabilité du magasin

  • Superviser les stocks et les approvisionnements

  • Décider de l'implantation des produits et du merchandising

  • Décider et organiser l'application de la politique commerciale de l'entreprise

  • Superviser les animations commerciales

  • Recruter et manager son équipe de vente

  • Faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité des clients

 

Ses compétences :

  • Capacité à analyser et anticiper les tendances.

  • Créativité et sens de l’initiative.

  • Rigueur et organisation.

  • Notions de gestion.

  • Management.

  • Sens de la relation client.

  • Polyvalence

 

Niveau d'études :

  • Bac +4

 

 

Rattachement hiérarchique : Directeur de magasin

Type d'entreprise : Distribution et Grande distribution, Grandes enseignes spécialisées.

 

Son objectif :

  • Le manager de rayon anime et gère un rayon, généralement en grande ou moyenne surface.

  • Il surveille l’évolution des stocks, passe les commandes et organise les opérations de promotion destinées à développer les ventes.

 

 

Ses missions :

  • Choix des gammes de produit.

  • Gestion des stocks.

  • Gestion du merchandising.

  • Direction de l’équipe chargée de son rayon.

 

 

Ses compétences :

  • Connaissance des tendances de la mode.

  • Management d’équipe.

  • Sens relationnel, capacité à communiquer en interne.

  • Force de travail.

  • Dynamisme et organisation.

  • Bonnes capacités de gestion, d’organisation et des connaissances solides en marketing.

  • Energie et résistance au stress.

 

 

Niveau d'études :

  • Post bac+2/3

Tous les métiers

Sketch Arrow Down_edited.png