Chef de projet marketing
file-65x65.png

Chef de projet marketing

Rattachement hiérarchique : Directeur Marketing ou Directeur général.

Type d'entreprise : PME/ Grandes entreprises/ Cabinet de services marketing.

 

Son objectif :

  • Diriger une équipe chargée d'un projet marketing. Il est le garant du suivi des missions de la conception à la remise du produit/service.

 

 

Ses missions :

  • Coordonner l'ensemble du travail afin que les délais et le budget soient respectés

  • Superviser, décider, et gérer la manière dont son équipe doit travailler et déterminer les objectifs.

  • Apporter une solution globale à un besoin d’une entreprise

  • Construire une réponse technique, marketing, commerciale, tout en maîtrisant les risques (financiers, juridiques, etc.).

  • Entretenir une relation avec le client, les services internes et les prestataires externes.

  • Missions dans le processus des affaires -> 4 phases : prospecter et analyser des besoins / proposer des solutions / réaliser un projet / et la phase de suivi d'affaires.

 

 

Ses compétences :

  • Maîtrise de la chaîne graphique et des outils bureautiques.

  • Créativité.

  • Capacité à coordonner différents acteurs.

  • Sens de l’analyse.

  • Créativité.

  • Sens de l’initiative.

  • Connaissance et analyse des tendances.

 

 

Niveau d'études :

  • Post bac +3/4

Tous les métiers

Sketch Arrow Down_edited.png