Chargé d’études marketing
file-65x65.png

Chargé d’études marketing

Rattachement hiérarchique : chef de département commercial

Type d'entreprise : Cabinets d’études marketing, entreprises ou institutions disposant d’un service marketing

 

Son objectif :

  • Livre des études chiffrées, objectives, utiles pour la mise en place de la stratégie commerciale.

  • Pilote des études de la conception à la réalisation pour un annonceur ou en interne dans une entreprise.

 

 

Ses missions :

  • Etudier les comportements d'achat et examiner la concurrence.

  • Mener des enquêtes.

  • Analyser des questionnaires.

  • Mener des entretiens dans le cadre d’enquêtes qualitatives.

  • Animer des réunions de groupe dans le cadre d’enquêtes qualitatives.

  • Faire le lien avec les cabinets d’étude marketing si travaille en interne.

  • Si travaille en cabinet d’études marketing :

    • Ecoute et analyse des besoins de l’annonceur.

    • Proposition d’une méthodologie.

    • Direction des enquêtes.

    • Analyse et rédaction des comptes rendus d’études.

    • Présentation des résultats au client.

 

 

Ses compétences :

  • Sens de l’analyse.

  • Qualités de synthèses.

  • Qualités rédactionnelles.

  • Goût des chiffres.

  • Ecoute.

 

 

Niveau d'études :

  • Bac+3/4

Tous les métiers

Sketch Arrow Down_edited.png