Chargé de communication
file-65x65.png

Chargé de communication

Rattachement hiérarchique : Directeur communication ou marketing

Type d'entreprise : Tout type d’entreprise, PME/ Grandes entreprises, institutions, Agences de service marketing, agences d’évènementiel.

 

Son objectif :

  • Le chargé de communication participe au développement global d'une entreprise. En interne, il crée des outils et supports de communication afin de fédérer et motiver le personnel

 

 

Ses missions :

  • Il réalise des supports de promotion et de communication.

  • Il élabore par exemple les plaquettes promotionnelles, les dépliants, mais gère aussi tout le contenu rédactionnel (site Internet, journal interne, newsletter, etc.).

  • Le chargé de communication fait aussi l'interface entre l'entreprise et les médias de proximité.

  •  Polyvalent, il gère les situations de crise et coordonne les différents services d'une structure professionnelle.

  • Il organise des évènements en interne, pour les employés (fêtes de fin d'année, départs à la retraite, réunions, séminaires, etc.) et en externe pour le grand public, les clients, les fournisseurs ou encore les collaborateurs (portes ouvertes, meetings, etc.).

  •  Le chargé de communication a pour mission de créer une image solide et homogène de l'entreprise et ce, à long terme.

 

 

Ses compétences :

  • Sens du contact.

  • Sens créatif.

  • Qualités rédactionnelles.

  • Connaissances graphiques pour l'élaboration de plaquettes, logos, évènementiels, etc.

  • Réactivité.

  • Excellente expression orale et écrite.

 

 

Niveau d'études :

  • Post bac +3/4

Tous les métiers

Sketch Arrow Down_edited.png