Attaché commercial
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Attaché commercial

Rattachement hiérarchique : Direction commerciale

Type d'entreprise : PME et grandes entreprises/ Réseaux de distribution/ Indépendant, « multicartes »

 

Son objectif :

  • L'attaché(e) commerciale(e) fait partie de la force de vente. Son travail consiste en l'entretien des contacts réguliers et des relations commerciales avec les clients de son entreprise.

  • L'attaché commercial s'appuie sur un fichier de prospects. Il établit un plan de prospection : par téléphone, mailing... Il travaille sur une gamme de produits ou de services sur périmètre géographique précis. Il est souvent payé à la commission, ou avec un fixe et un variable sur objectifs.

 

 

Ses missions :

Sur terrain parmi ses missions :

  • Prospecter.

  • Informer le client,

  • Le conseiller en fonction de ses besoins.

  • Assurer le suivi commercial et administratif des clients

 

 

Ses compétences :

  • Sens de l’organisation.

  • Anticipation des besoins de la clientèle.

  • Sens de l’analyse.

  • Ecoute.

  • Capacité de Persuasion.

  • Résistance au stress.

  • Persévérance.

 

 

Niveau d'études :

  • Post bac+2/3

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