Assistant gestion
en ressources humaines
file-65x65.png
Assistant manager
en restauration rapide
file-65x65.png

Assistant gestion en ressources humaines

Assistant manager en restauration rapide

Rattachement hiérarchique : Le directeur des ressources humaines

Type d'entreprise : PME/Grandes entreprises/ Cabinets de gestion externalisés.

 

Son objectif :

  • L’assistant gestion du personnel participe, au sein du service RH (ressources humaines), à la gestion administrative du personnel : il gère les tâches administratives qui y sont liées, et fait le lien entre le personnel et la direction des ressources humaines.

  • l’assistant gestion du personnel est en relation directe avec les différents services de l’entreprise et certains organismes extérieurs. Il a en charge une partie de la gestion du personnel.

 

 

Ses missions :

  • Suivi des dossiers des salariés ;

  • Gestion des contrats de travail, des visites médicales, des divers documents administratifs liés au personnel ;

  • Formation ; préparation des paies.

  • Parmi ses autres missions : suivi des absences et des départs des salariés, congés, bordereaux de charges sociales, dossiers de maladie et de prévoyance, participation à la rédaction juridique de certains accords tels que la participation et l'intéressement des salariés.

  • L’assistant gestion du personnel participe aussi aux opérations de recrutement et à l’élaboration des contrats de travail.

 

 

Ses compétences :

  • Compétences en droit social,

  • Notions de comptabilité et gestion.

  • Maîtrise des logiciels de gestion, de paie et de ressources humaines.

  • Sens du contact et de la négociation,

  • Sens de l’écoute.

  • Discrétion.

 

 

Niveau d'études :

  • Bac +3

Rattachement hiérarchique : Gérant du Restaurant / Franchisé

Type d'entreprise : Restauration Rapide

 

Son objectif :

L'Assistant Manager est le bras droit du responsable. Il a pour objectif de l'appuyer dans la réalisation de sa mission en s’occupant de la gestion de l’équipe (management) et de l’organisation générale du centre de profit durant la tranche horaire qui lui est confiée. Son objectif final est de faire en sorte que chaque client soit servi le plus rapidement possible, sans oublier le fidéliser et de lui apporter 100% de satisfaction.

 

 

Ses missions :

  • Définir le planning des employés (serveurs, équipiers, ...)

  • Surveiller l'activité des équipes et vérifie l'application des procédures qualité, des règles de sécurité et d'hygiène.

  • Fidéliser la clientèle et applique la politique commerciale de l'établissement

  • Gérer l'activité de l'établissement et s'assure que le client soit satisfait.

  • S'occuper du suivi administratif et commercial de l'établissement

  • Engager du personnel et le forme aux procédures de l'établissement

  • Définir les tarifs des chambres, des suites en fonction l'emplacement de l'établissement et de la période

  • Choisir les cartes, les menus, et fixer les tarifs des plats

  • Participer des préparations culinaires (assemblage, composition, cuisson, ...)

  • Réaliser la vente de produits de restauration, de services

  • Décider des modalités d'une conférence, d'un banquet, ... et en synchroniser l'organisation

  • Repérer les besoins en approvisionnement, passer les commandes et gèrer l'état des stocks.

  • Vérifier les produits (qualité, quantité, état) à la livraison et surveiller le rangement et le stockage (chambre froide, congélateur, ...)

  • Choisir des prestataires/fournisseurs, négocier les conditions du contrat et surveiller la réalisation des produits, de l'intervention

  • Effectuer le comptage des fonds de caisses

 

 

Ses compétences :

  • Esprit d’équipe

  • Sens du service

  • Rigueur, organisation

  • Endurance

  • Technique de management

  • Gestion des stocks et règle d’hygiène

 

 

Niveau d'études :

Bac +2

Tous les métiers

Sketch Arrow Down_edited.png