Offre d'Emploi : Conseiller (ère) en clientèle en Assurances H/F

RETIERS
Secteur d'activité : Assurance
Description du poste

Nous recrutons pour le compte d’une entreprise partenaire, dans le cadre d’une formation de spécialisation en banque-assurances, titre RNCP reconnu et certifié par l’état de niveau II, un(e) Collaborateur (trice) d’Agence (H/F) en assurances à dominance commerciale.

 

Intégrez un groupe d’envergure nationale. Vous avez en charge la promotion de toute la gamme des produits de l’entreprise. Vous contribuez fortement à la fidélisation et au développement de la clientèle « particuliers ».

MISSIONS PRINCIPALES :

L'activité s'exerce au sein d’Agence Générale ou de cabinets de courtage en contact avec les clients.

  • Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementation de l'assurance.
  • Peut réaliser le montage technique (projet de tarification, ...) et administratif des contrats.
  • Peut promouvoir des produits et services bancaires.

ACTIVITES PRINCIPALES :

  • Analyser les besoins en assurance du client et l'informer sur les produits proposés
  • Développer un portefeuille de clients/prospects
  • Arrêter les termes du contrat d'assurance avec le client (montant des cotisations, type de garanties, ...), rassembler les justificatifs et transmettre pour décision
  • Mettre à jour le contrat d'assurance du client et renseigner les documents de suivi

Vendre des produits/services d'assurances :

Incendie, Accidents, Risques Divers -IARD- Assurance vie Epargne/prévoyance/obsèques/retraite Santé

  • Réaliser des appels à cotisations, suivre les encaissements et remettre les justificatifs d'adhésion aux clients

 

 

 

Profil candidat

Diplômé d’un Bac+2 validé :

 

 

COMPETENCES NECESSAIRES POUR TENIR LE POSTE :

Compétences techniques :

  • Utilisation d'outils bureautiques

 

Connaître :

  • Eléments de base en comptabilité
  • Eléments de base en droit fiscal
  • Droit des assurances
  • Droit de la sécurité sociale
  • Procédures de recouvrement de créances
  • Techniques commerciales

 

Compétences stratégiques et relationnelles :

  • Orienter ces actions en fonction des priorités stratégiques de l’entreprise
  • Gérer les relations internes et externes
  • Savoir s’organiser
  • Gérer son temps et ses priorités
  • Savoir communiquer avec tact
  • Savoir résoudre les problèmes
  • Travailler en équipe
  • Faire du reporting
Statut : Contrat d
Durée : 1 an
Référence : BA1816