Offre d'Emploi : Conseiller (ère) en clientèle en Assurances H/F

RETIERS
Secteur d'activité : Assurance
Description du poste

Nous recrutons pour le compte d’une entreprise partenaire, dans le cadre d’une formation de spécialisation en banque-assurances, titre RNCP reconnu et certifié par l’état de niveau II, un(e) Collaborateur (trice) d’Agence (H/F) en assurances à dominance commerciale.

 

Intégrez un groupe d’envergure nationale. Vous avez en charge la promotion de toute la gamme des produits de l’entreprise. Vous contribuez fortement à la fidélisation et au développement de la clientèle « particuliers ».

MISSIONS PRINCIPALES :

L'activité s'exerce au sein d’Agence Générale ou de cabinets de courtage en contact avec les clients.

  • Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementation de l'assurance.
  • Peut réaliser le montage technique (projet de tarification, ...) et administratif des contrats.
  • Peut promouvoir des produits et services bancaires.

ACTIVITES PRINCIPALES :

  • Analyser les besoins en assurance du client et l'informer sur les produits proposés
  • Développer un portefeuille de clients/prospects
  • Arrêter les termes du contrat d'assurance avec le client (montant des cotisations, type de garanties, ...), rassembler les justificatifs et transmettre pour décision
  • Mettre à jour le contrat d'assurance du client et renseigner les documents de suivi

Vendre des produits/services d'assurances :

Incendie, Accidents, Risques Divers -IARD- Assurance vie Epargne/prévoyance/obsèques/retraite Santé

  • Réaliser des appels à cotisations, suivre les encaissements et remettre les justificatifs d'adhésion aux clients

 

 

 

Profil candidat

Diplômé d’un Bac+2 validé :

 

 

COMPETENCES NECESSAIRES POUR TENIR LE POSTE :

Compétences techniques :

  • Utilisation d'outils bureautiques

 

Connaître :

  • Eléments de base en comptabilité
  • Eléments de base en droit fiscal
  • Droit des assurances
  • Droit de la sécurité sociale
  • Procédures de recouvrement de créances
  • Techniques commerciales

 

Compétences stratégiques et relationnelles :

  • Orienter ces actions en fonction des priorités stratégiques de l’entreprise
  • Gérer les relations internes et externes
  • Savoir s’organiser
  • Gérer son temps et ses priorités
  • Savoir communiquer avec tact
  • Savoir résoudre les problèmes
  • Travailler en équipe
  • Faire du reporting
Statut : Contrat d
Durée : 1 an
Référence : BA1816
En continuant votre navigation ou en cliquant sur "Accepter les Cookies" vous acceptez notre politique de gestion des cookies afin d'améliorer votre expérience sur notre site.
Charte de confidentialité
Réglages
Accepter les Cookies
By continuing to browse or by clicking "Accept All Cookies" you agree to the storing of first and third-party cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts.
Cookie Policy
Cookie Settings
Accept All Cookies