Offre d'Emploi : Assistant(e) Webmarketing / Traffic Manager H/F

Minihy-Tréguier (22)
Contrat de professionnalisation : % en fonction de la grille
Secteur d'activité : Distribution
Description du poste

Nous recherchons pour une entreprise partenaire spécialisée dans la formation, dans le cadre d'une formation de « Manager de Développement Commercial et Marketing », titre certifié RNCP niv. II et reconnu par l’Etat, un(e) Assistant(e) Webmarketing/Traffic Manager H/F en alternance.

Missions principales :
Au sein du Pôle Web, vous participerez, en collaboration avec la personne en charge du référencement, à augmenter la visibilité, le trafic et les ventes de nos sites internet par la mise en place d’une stratégie de communication utilisant tous les leviers du webmarketing.
- Optimisation de nos sites pour les moteurs de recherche
• Etude de la structure de nos sites internet et de la structure texte de chaque page, en rationalisant l’utilisation des mots-clés
• Production de contenus éditoriaux
• Parutions dans des forums, comparateurs de prix, blogosphères, marketplaces...

- Optimisation et gestion de nos campagnes publicitaires
• Analyse quantitative et qualitative du trafic afin d’accroître l’efficacité de nos campagnes publicitaires
• Définition et élaboration des contenus des annonces et espaces publicitaires, et le coût associé à leur diffusion selon la stratégie et les mots-clés définis
• Analyse et reporting des performances des sites et de chaque campagne de promotion afin d'optimiser la rentabilité des investissements

- Optimisation de notre visibilité sur les réseaux sociaux
• Elaboration de contenus visuels et rédactionnels
• Création et gestion de partenariats pour renforcer la popularité de nos sites.

- Mise en place d’opérations de fidélisation de notre clientèle
• Planification et élaboration de campagnes d’e-mailing
• Mise en place de coupons de remises, de relances de paniers abandonnés, de jeux concours…

Profil candidat

Titulaire d’un Bac+2 à la rentrée 2018, vous souhaitez développer des compétences en webmarketing/Communication digitale dans le cadre d’une formation en alternance Chargé de Développement Marketing et Stratégie digitale durant une à deux ans.

- Vous êtes doté(e) de bonnes capacités d’analyse. Curieux(se), rigoureux(se) et méthodique votre veille technique et fonctionnelle vous permet d’être réactif(ve), d’anticiper les évolutions et de proposer des solutions pertinentes rapidement en priorisant les actions à mener.
- Vous êtes créatif(ve), vous savez proposer des visuels innovants et percutants
- Vous savez travailler en équipe et échanger, mais également être autonome dans la réalisation de vos tâches.
- Permis B et véhicule conseillés
- Excellente culture marketing et des outils associés (référencement payant, publicité en ligne, liens sponsorisés,
référencement social, affiliation, campagnes d’e-mailing, display, tracking, retargetting...)
- Bonne connaissance des outils destinés à assurer le suivi et l’analyse de campagnes publicitaires / liens sponsorisés
- Bonne connaissance d'Internet et des évolutions techniques récentes dans ce domaine (optimisation des moteurs de recherche, médias sociaux, outils collaboratifs, environnement webmarketing, forums, blogs, chat, flux RSS, etc.)
- Maîtrise des outils de création graphique de la suite Creative Adobe (Photoshop, Illustrator)
- Bonne capacité d’expression à l’oral comme à l’écrit : une parfaite maîtrise de l’orthographe et de la grammaire est indispensable

Statut : Contrat de professionnalisation
Durée : 1 an, 2 ans
Référence : MDCM11837