Offre d'Emploi : Assistant Marketing digital H/F

CESSON SEVIGNE
Contrat de professionnalisation : % en fonction de la grille
Secteur d'activité : Service digital aux organismes de santé
Description du poste

Nous recherchons pour une entreprise partenaire spécialisée dans le développement de solutions digitales dans le domaine de la santé, dans le cadre d'une formation de « Manager de Développement Commercial et Marketing », titre certifié RNCP niv. II et reconnu par l’Etat, un(e) Assistant.e Marketing digital en contrat de professionnalisation.

Rattachée directement à la Directrice Marketing et Communication opérationnelle, vous aurez pour missions de :

  • Mettre en place les outils et solutions de marketing digital nécessaires au succès de ce nouveau projet : CRM, mailing list,….
  • Participer au développement du nouveau site Internet et à la refonte des outils en place.
  • Créer des contenus répondant aux enjeux et besoins de nos différentes audiences comme des livres blancs, e-books, infographies, cas client, vidéos, témoignages, etc.
  • Animer et gérer les réseaux sociaux
  • Définir et déployer des campagnes inbound marketing, emailing et lead nurturing en lien avec les équipes concernées.
  • Suivre le cycle de vie des campagnes et assurer un reporting régulier sur leur performance.
Profil candidat

Formation Marketing-Communication Bac+3, vous souhaitez poursuivre vos études en alternance dans le cadre d’une formation en marketing digitale.

Vous bénéficiez idéalement d’une première expérience dans le webmarketing/communication digitale (stage inclus).

  • Connaissances des techniques et outils marketing digital : SEO, adwords, integrated et inbound marketing, emailing, CRM
  • Connaissances des réseaux sociaux et gestion de communauté
  • Vous connaissez les notions de bases du référencement, earned and paid marketing, native advertising
  • Création de contenu marketing : articles, bannières, pages web, tutoriels,…
  • Google Analytics
  • Connaissance de WordPress, Webdesign, CMS, html seraient un plus.
  • Connaissances de Mailchimp et Hubspot seraient un plus.
  • Vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles et êtes doté d’une orthographe irréprochable.
  • Maîtrise nécessaire de l'anglais écrit et parlé.
  • Maîtrise de Photoshop. Connaissances d'Indesign et Illustrator appréciées.

Vous êtes prêt à travailler en équipe et faites preuve d’un esprit créatif et constructif. ·  Autonomie et rigueur dans le travail des tâches quotidiennes.

  • Curiosité intellectuelle et force de proposition.
  • Sens du partage et de la communication
Statut : Contrat de professionnalisation
Durée : 1 an
Référence : MDCM21831