
Conseiller commercial
Rattachement hiérarchique : Directeur commercial
Type d'entreprise : Agences bancaires et d’assurances, entreprises de produits et services, téléphonie, High tech, toute entreprise commercialisant des produits et services complexes.
Son objectif :
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Le conseiller commercial des particuliers et des professionnels effectue la promotion et la vente de produits et de services aux particuliers et aux professionnels.
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Il accueille ou démarche les clients, les conseille et détecte les clients potentiels.
Ses missions :
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Il conseille les clients et détecte les prospects
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Il accueille et/ou démarche les clients.
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Il personnalise le contact avec le client en fonction de ses caractéristiques.
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Il écoute le client, analyse ses besoins et lui propose des services ou des produits adaptés
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Il conseille le client vis-à-vis d'un produit ou d'un service, nouveau ou complexe, ou l'oriente vers des acteurs spécialisés.
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Il organise ou participe à des opérations commerciales (mailing, phoning, animation de foires ou expositions...).
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Il contribue à la connaissance marketing des clients en collectant les données nécessaires dans un fichier clients.
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Il vérifie la qualité et la régularité des paiements et intervient en cas de difficultés de recouvrement.
Ses compétences :
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Maîtrise des techniques commerciales.
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Connaissance des produits et techniques financières.
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Capacités de négociateur.
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Ecoute.
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Suivi clientèle.
Niveau d'études :
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Bac +3
Conseiller itinérant
Rattachement hiérarchique : Directeur commercial, Directeur général
Type d'entreprise : Toute entreprise Commerciale. Indépendant/multicartes.
Son objectif :
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Le commercial itinérant gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.
Ses missions :
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Le commercial itinérant gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.
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La maîtrise des technologies de l’information et de la communication spécifiques à son métier sont des éléments incontournables pour sa performance et sa productivité commerciale.
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Il est la première interface entre l’entreprise et son marché. A ce titre, il participe à l’organisation commerciale, et contribue à l’efficacité de la politique commerciale.
Ses compétences :
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Sens relationnel.
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Qualités de négociation.
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Goût des déplacements.
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Résistance au stress.
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Ecoute et analyse de la clientèle.
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Animation de reporting.
Niveau d'études :
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Post bac +2/3
Vous souhaitez vous FORMER en COMMERCE
BTS MCO
BAC+2
Niveau 5
Management Commercial
Opérationnel
2 ans
En formation les Lundi/mardi ou Jeudi/vendredi et le reste du temps en entreprise
Missions possibles en entreprise :
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Vente BtoB, ou BtoC
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Conseil client
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Animation et dynamisation de l’offre,
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En fonction de la taille de l’entreprise : chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur conseil
BTS NDRC
BAC+2
Niveau 5
Négociation et Digitalisation
de la Relation Client
2 ans
En formation les Lundi/mardi et le reste du temps en entreprise
Missions possibles en entreprise :
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Gérer la relation client en présentiel, à distance, e-relation (Réseaux sociaux, site web…)
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Prospecter les clients
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Communiquer et négocier avec les clients
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En fonction de la taille de l’entreprise : chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur conseil
BACHELOR
BAC+3
Niveau 6
1 an
1 semaine en formation, 2 semaines en entreprise
Missions possibles en entreprise :
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Réalisation d’études de marché
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Valorisation des impacts d’actions de marketing opérationnel
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Contribution à la définition de la stratégie marketing et commercial
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Management et développement d’une équipe commerciale
MASTERE
BAC+4/5
Niveau 7
MANAGER d’affaires
1 à 2 ans
1 semaine en formation, 2 semaines en entreprise
Missions possibles en entreprise :
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Analyse et détection des marchés porteurs
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Conception et mise en œuvre d’une stratégie commerciale
-
Constitution et management des équipes
-
Pilotage de l’activité d’un centre de profits
Chargé de Développement Marketing et Commercial
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