top of page

 FICHE METIER 

Chef de projet webmarketing

 Appellations possibles 

Responsable webmarketing, Chef de projet digital

 Description du métier 

Le chef de projet webmarketing est un(e) professionnel(le) qui élabore et met en œuvre la stratégie digitale d'une entreprise. Il/elle coordonne les actions marketing sur les différents canaux web (site web, réseaux sociaux, emailing, etc.) pour atteindre les objectifs fixés.

 Missions principales 

Définir la stratégie webmarketing :

  • Analyser le marché et la concurrence

  • Définir les objectifs webmarketing

  • Identifier les cibles marketing

  • Définir le budget et le planning du projet


Planifier et mettre en œuvre les actions webmarketing :

  • Créer le contenu du site web

  • Animer les réseaux sociaux

  • Gérer les campagnes d'emailing

  • Suivre les performances des actions webmarketing


Analyser les résultats et optimiser les actions :

  • Analyser le trafic du site web

  • Mesurer l'impact des campagnes marketing

  • Identifier les points d'amélioration

  • Proposer des actions correctives

 Environnements de travail possibles 

  • Agences webmarketing

  • Services marketing des entreprises

  • Startups

  • E-commerce

 Compétences et qualifications 

Compétences techniques :

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)

  • Connaissances des techniques de marketing digital

  • Connaissances des outils d'analyse web

  • Aisance à l'oral et à l'écrit

  • Capacité de synthèse et d'analyse


Compétences transversales :

  • Adaptabilité et réactivité

  • Sens du service et de la satisfaction client

  • Capacité à gérer le stress

  • Rigueur et organisation

  • Esprit d'équipe et sens du travail en collaboration


Savoir-être et aptitudes :

  • Passion pour le webmarketing

  • Vision stratégique

  • Leadership et charisme

  • Capacité à motiver et à coacher

  • Pédagogie et patience

  • Discrétion et confidentialité

  • Capacité à travailler en équipe et en autonomie


Formations possibles :

  • BAC+3 : Licence professionnelle, Bachelor en webmarketing

  • BAC+5 : Master, Mastère en webmarketing

  • MBA

  • Formation en marketing digital

Comment DEVENIR 

Chef de projet webmarketing

Vous souhaitez vous FORMER en COMMERCE / COMMUNICATION / MANAGEMENT / MARKETING


A l'Esccot vous pouvez vous former dans les secteurs du commerce, de la communication, du management et du marketing avec un parcours de formations à la carte sur 1, 2, 3 ou 5 ans, du bac+2 au bac+5 (formations certifiées par France Compétences et reconnues par l’Etat)


  • BAC+2 - BTS MCO Management Commercial Opérationnel - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5      En savoir +

  • BAC+2 - BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5      En savoir +

  • BAC+2 - BTS Communication - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5      En savoir +

  • BAC+2 - BTS GPME Gestion de la PME - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5      En savoir +

  • BAC+3 - Bachelor E-BUSINESS - Formation en 1 an - Alternance & Initial -  enregistrée au RNCP niveau 6     En savoir +

  • BAC+3 - Bachelor Commerce Marketing Communication - Formation en 1 an - Alternance & Initial -  enregistrée au RNCP niveau 6     En savoir +

  • BAC+3 - Bachelor Banque & Assurance - Formation en 1 an - Alternance & Initial - enregistrée au RNCP niveau 6     En savoir +

  • BAC+5 - Mastère MANAGEMENT DIGITAL - Formation en 2 ans - Alternance & Initiale - enregistrée au RNCP niveau 7     En savoir +

  • BAC+5 - Mastère MANAGER D'AFFAIRES - Formation en 2 ans - Alternance & Initiale - enregistrée au RNCP niveau 7     En savoir +

bottom of page