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 FICHE METIER 

Charge.e de Ressources Humaines

 Appellations possibles 

Assistant(e) RH, Employé(e) administratif(ive) RH

 Description du métier 

Le/la Chargé(e) de Ressources Humaines est un rouage essentiel du bon fonctionnement du service RH. Polyvalent(e) et rigoureux(se), il/elle épaule le responsable RH dans l'ensemble de ses missions administratives et opérationnelles.

 Missions principales 

  • Gestion administrative du personnel : Saisie des données, transmission des déclarations aux organismes sociaux, établissement des fiches de paie, suivi des contrats de travail et des congés, gestion des arrêts maladie, etc.

  • Recrutement : Aide à la recherche de candidats, organisation des entretiens, suivi des dossiers, intégration des nouveaux collaborateurs.

  • Formation : Participation à la mise en place du plan de formation, suivi des actions de formation, inscription des stagiaires.

  • Communication interne : Diffusion des informations RH, organisation d'événements internes, sensibilisation aux sujets RH.

  • Gestion des relations sociales : Participation aux réunions avec les instances représentatives du personnel, préparation des négociations sociales.

 Environnements de travail possibles 

  • Tous types d'entreprises : PME, ETI, grands groupes

  • Secteurs d'activité : tous secteurs

  • Service RH : en collaboration avec le responsable RH, les chargés de recrutement, les formateurs, etc.

 Compétences et qualifications 

Diplômes et formations :

  • Bac +3 RH 

  • Bac +5 en RH (Master RH, MBA RH)


Compétences techniques et transversales :

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)

  • Connaissances en droit du travail et en réglementation sociale

  • Capacité de recherche et d'analyse

  • Rigueur et organisation

  • Bonnes capacités de communication et de relationnel

  • Aisance à l'oral et à l'écrit


Savoir-être et aptitudes :

  • Esprit d'équipe et sens du travail en collaboration

  • Adaptabilité et réactivité

  • Capacité à gérer le stress

  • Discrétion et confidentialité

  • Passion pour les RH et le développement des compétences

Comment DEVENIR 

Charge.e de Ressources Humaines

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