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Chargé de recrutement

Chargé de développement RH

Chargé de recrutement

Rattachement hiérarchique : Directeur des ressources humaines.

Type d'entreprise : PME/ Grandes entreprises/ Cabinets de recrutement.

Son objectif :

  • Le chargé de recrutement est un cadre responsable de la mise en application de la politique de recrutement arrêtée par l’entreprise. Il pilote le recrutement sur l’ensemble de ces phases, de la recherche à l’intégration.

 

 

Ses missions :

  • Etude des besoins en recrutement.

  • Mise au point des méthodes de recrutement.

  • Rédaction des annonces.

  • Tri des candidatures.

  • Elaboration des fiches de poste.

  • Rédaction des dossiers de candidatures.

 

 

Ses compétences :

  • Ressources humaines,

  • Management.

  • Psychologie.

  • Ecoute

  • Rigueur.

  • Sens du contact et de la communication.

 

 

Niveau d'études :

  • Bac +3

Chargé de développement RH

Rattachement hiérarchique : Direction des Ressources Humaines ou directement à la Direction Générale.

Type d'entreprise : Grandes structures essentiellement

Son objectif :

  • Il  participe à la définition, la mise en œuvre et au suivi de la stratégie RH (recrutement, formation et transferts de compétences) pour les fonctions support (siège, filiales, affiliation et export). Il  définit et construit les process et outils RH qui seront déployés et veille à leur bonne application.

 

 

Ses missions :

  • Analyse des procédures existantes pour définir les axes d’intervention/ ou de mise en place.

  • Gestion des compétences (reconversion, redéploiement …)

  • Coordination des différents groupes de travail pluridisciplinaires dans le cadre de la gestion de projet

  • Véritable interface entre les prestataires (cabinets-conseil RH, juristes droit social) et les entités internes.

  • Construire et mettre en œuvre des outils de reporting et d’évaluation des actions RH

  • Définir et mettre en œuvre les recrutements confiés, outils de sourcing (recherche de candidatures), gestion des candidatures, entretien de sélection intégration, mobilité interne.

 

 

Ses compétences :

  • Polyvalence, adaptabilité et dynamisme

  • Créativité et esprit de synthèse

  • Très bonnes connaissances juridiques

  • Sens de l’organisation.

  • Management de projet

  • Excellente culture générale de l’entreprise.

  • Excellente aisance relationnelle

 

 

Niveau d'études :

  • Post Bac + 3

Vous souhaitez vous FORMER en RESSOURCES HUMAINES

BACHELOR

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BAC+3

Niveau 6 

Chargé de Recrutement et Conseils en RESSOURCES HUMAINES
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1 an

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1 semaine de formation, 2 semaines en entreprise

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Missions possibles en entreprise :

  • Développement de projets RH

  • Amélioration continue des processus RH

  • Recrutement

  • Gestion du personnel et paie

  • GPEC

  • Animation d’une démarche QVT

  • Amélioration du dialogue social

MASTERE

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BAC+4/5

Niveau 7 

Manager des RESSOURCES HUMAINES
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1 à 2 ans

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1 semaine en formation, 2 semaines en entreprise

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Missions possibles en entreprise :

  • Développement des politiques sociales

  • Coordination de l’administration du personnel et de la digitalisation des processus RH

  • Organisation de la communication des ressources humaines

  • Gestion des relations sociales et juridiques

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