220218-Esccot27.jpg

Bachelor RESPONSABLE MARKETING COMMERCE & EXPÉRIENCE CLIENT

  Bac+3  

Formation en 1 an – Bac+3
Certification professionnelle de niveau 6 inscrite au RNCP

picto-Ecole-de-commerce-alternance-rennes-esccot

En lien avec la stratégie définie par la direction, le "responsable marketing commerce et expérience client" élabore et met en place les actions du plan marketing, en étroite collaboration avec le service commercial.

En veille concurrentielle et attentif aux évolutions du marché, il est force de proposition, contribue à l’animation commerciale et au lancement de nouveaux produits.

Il est garant de la qualité de relation client. En fonction de la dimension de l’entreprise, il est également amené à prendre en charge la communication.

Voies d'accès à la certification

  • Après un parcours de formation continue

  • En contrat de professionnalisation (1 an)

  • Par candidature individuelle

  • Par VAE, Validation des Acquis de l’Expérience

  • Après un parcours de formation sous le statut élève ou étudiant (1 an après un bac+2 validé)

  • En contrat d’apprentissage (1 an)

Admission_BAC+3-Ecole-de-commerce-alternance-rennes-esccot

3 SPÉCIALISATIONS possibles

Compétences activités

220218-Esccot25.jpg

Les + de la formation

 

  • Formateurs et intervenants professionnels dans leur domaine d’activité

  • Séminaires et ateliers professionnels

  • Participation aux ateliers Google

  • Job Dating, Remise des diplômes, Gala de fin d’année, ...

  • BUSINESS GAME : prise de décisions collectives et enjeux stratégiques. Gardez un oeil sur l’environnement économique de l’entreprise et la gestion des ressources humaines pour optimiser les performances commerciales de votre entreprise !

 


L’ESCCOT offre le KIT PRO !

 

  • Suite PAO AFFINITY à installer sur vos ordinateurs

  • Certification TOEIC : prise en charge des frais du test de certification des compétences de compréhension écrite et orale en anglais

  • ORDINATEUR PORTABLE : Emprunt durant toute l’année pour ceux qui n’en ont pas

picto-Ecole-de-commerce-alternance-rennes-esccot

Infos Formation

Organisation de la formation

Organisation de l’année  : septembre à juin rythme alterné cours et entreprise / Examens fin juin, début juillet N+1

  • En alternance (contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation) 3 à 5 jours de cours tous les 15 jours,

  • Statut étudiant: 4 à 6 mois de stage, en rythme alterné, 3 à 5 jours de cours tous les 15 jours

  • Par blocs de compétences (possibilité de valider en plusieurs blocs) : Positionnement individuel avec nos conseillers

  • Par VAE : Positionnement individuel avec nos conseillers

Validation

 

Modalités d'évaluation

  • Evaluations pédagogiques (Business game, jeu de rôle)

  • Dossiers écrits et soutenances orales, …

  • Auto-évaluation de l'apprenant, évaluation professionnelle,

  • Soft skills et Grand Oral

Débouchés

  • Responsable projets marketing

  • Responsable des études marketing

  • Chargé d’études marketing

  • Chef de produit

  • Chef de marque

  • Ingénieur marketing

  • Consultant marketing

  • Chef des ventes

  • Chef de produit

  • Responsable business developement

Poursuite d'études