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 Parcours en 1 an – Bac+3

La spécialisation
Banque & Assurance 

Dans le cadre d’un plan commercial collectif de prospection du marché local des particuliers et des professionnels et de fidélisation de la clientèle, le/la Chargé(e) de Clientèle intervient dans la déclinaison de la stratégie commerciale au niveau local. Il/Elle mettra en œuvre des actions commerciales et de communication pour satisfaire la clientèle dans un contexte omnicanal. Dans le contexte d’une concurrence nouvelle et d’une insatisfaction croissante de clients particuliers et de professionnels (en termes de réactivité et de disponibilité, de la recherche d’outils aux interfaces simples et intuitifs, etc), le/la Chargé(e) de Clientèle doit conseiller ses clients de manière qualitative et au plus près de ses besoins et attentes afin d’apporter une solution personnalisée. Dans un contexte de multiplication d’offres de produits et de prestations d’assurances et financiers, le/la Chargé(e) de Clientèle doit particulièrement connaître les produits disponibles et leurs plus-values. Il/Elle doit également apporter les conseils les plus appropriés à la situation de ses clients, ses besoins, ses objectifs et son budget, tout en respectant les obligations réglementaires.

ACTIVITES & MISSIONS en entreprise

  • Conseiller un client sur les choix à faire, et l'accompagner dans ses démarches

  • Maîtriser les techniques de vente et de négociation, de la découverte des besoins jusqu'à la signature du contrat

  • Identifier les spécificités techniques des produits et des services des contrats d'assurance et financiers, pour optimiser le traitement des demandes clients

  • Maîtriser les spécificités techniques et les modalités des différents produits bancaires

  • Appréhender les modalités et conditions liées aux différents contrats d'assurance

Types de postes

  • Collaborateur d’agence

  • Conseiller commercial en assurance

  • Chargé d’affaires en banque et en assurance

  • Chargé de clientèle

  • Chargé de clientèle grand compte

Types d'entreprises

  • Agent d’assurances

  • Etablissement bancaire et financier

  • Plateforme téléphonique, banque ou assurance

  • Cabinet de courtage en assurances

PROGRAMME ASSURANCE

PROGRAMME BANQUE

  • Produits financiers
    Analyse du besoin client et connaissance des produits bancaires et financiers (compte de dépôt, épargne à vue - épargne à terme, services d’investissement, produits financiers, crédit, …)

  • Droit bancaire
    L’environnement juridique bancaire, l’application des lois et règlements au secteur financier, la responsabilité du banquier, les contrats bancaires, …

  • Incendie, Accident, Risques et Dommages
    Produits « Particuliers » (Assurance automobile, Multirisques Habitation et Complémentaire santé),
    Gestion des sinistres dommages et les bases fondamentales du Risque d’entreprise.

  • Assurances de Personnes
    Les produits de Prévoyance (complémentaire santé, contrats d’assurance Vie), des produits de placement (valeurs immobilières, valeurs boursières).

  • Droit des assurances
    L’environnement juridique des assurances, du contrat d’assurance et de ses effets, des obligations de l’assuré et de l’assureur, …

Je choisis MA FORMATION

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BACHELOR

BAC+3

Niveau 6 

Conseiller de Clientèle en ASSURANCES & PRODUITS FINANCIERS

1 an

1 semaine en formation, 2 semaines en entreprise

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