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 FICHE METIER 

Assistant manager en restauration rapide

 Appellations possibles 

Adjoint(e) de manager, Second(e) de manager

 Description du métier 

L'assistant manager en restauration rapide est le bras droit du manager. Il/elle l'assiste dans toutes ses missions et le remplace en cas d'absence.

Il a pour objectif de l'appuyer dans la réalisation de sa mission en s’occupant de la gestion de l’équipe (management) et de l’organisation générale du centre de profit durant la tranche horaire qui lui est confiée. Son objectif final est de faire en sorte que chaque client soit servi le plus rapidement possible, sans oublier le fidéliser et de lui apporter 100% de satisfaction.

 Missions principales 

Gestion d'équipe :

  • Animer l'équipe

  • Fixer les objectifs

  • Suivre les performances

  • Gérer les conflits

Organisation du travail :

  • Gérer les plannings

  • Affecter les tâches

  • Veiller au bon fonctionnement du restaurant

Accueil et service client :

  • Accueillir les clients

  • Prendre les commandes

  • Encaisser les paiements

Gestion des stocks :

  • Commander les produits

  • Recevoir les livraisons

  • Gérer les stocks

Hygiène et sécurité :

  • Veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité

  • Nettoyer et désinfecter les locaux

 Environnements de travail possibles 

  • Grandes surfaces alimentaires

  • Magasins de vêtements

  • Magasins de bricolage

  • Magasins de sport

 Compétences et qualifications 

Diplômes et formations :

  • Bac+2 en commerce, vente, marketing, ou domaine connexe

  • Bac+3 en commerce, vente, marketing, ou domaine connexe

  • Bac+5 en commerce, vente, marketing, ou domaine connexe


Compétences techniques et transversales :

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)

  • Connaissances des produits du secteur

  • Capacité de vente et de négociation

  • Bonnes capacités de communication et de relationnel

  • Aisance à l'oral et à l'écrit

  • Adaptabilité et réactivité

  • Sens du service et de la satisfaction client

  • Capacité à gérer le stress

  • Rigueur et organisation

  • Esprit d'équipe et sens du travail en collaboration


Savoir-être et aptitudes :

  • Passion pour la restauration rapide

  • Leadership et charisme

  • Capacité à motiver et à coacher

  • Pédagogie et patience

  • Discrétion et confidentialité

  • Capacité à travailler en équipe et en autonomie

Comment DEVENIR 

Assistant manager en restauration rapide

Vous souhaitez vous FORMER en COMMERCE / COMMUNICATION / MANAGEMENT / MARKETING


A l'Esccot vous pouvez vous former dans les secteurs du commerce, de la communication, du management et du marketing avec un parcours de formations à la carte sur 1, 2, 3 ou 5 ans, du bac+2 au bac+5 (formations certifiées par France Compétences et reconnues par l’Etat)


  • BAC+2 - BTS MCO Management Commercial Opérationnel - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5      En savoir +

  • BAC+2 - BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5      En savoir +

  • BAC+2 - BTS Communication - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5      En savoir +

  • BAC+2 - BTS GPME Gestion de la PME - Formation en 2 ans - Alternance & Initial - Diplôme d'État de niveau 5      En savoir +

  • BAC+3 - Bachelor E-BUSINESS - Formation en 1 an - Alternance & Initial -  enregistrée au RNCP niveau 6     En savoir +

  • BAC+3 - Bachelor Commerce Marketing Communication - Formation en 1 an - Alternance & Initial -  enregistrée au RNCP niveau 6     En savoir +

  • BAC+3 - Bachelor Banque & Assurance - Formation en 1 an - Alternance & Initial - enregistrée au RNCP niveau 6     En savoir +

  • BAC+5 - Mastère MANAGEMENT DIGITAL - Formation en 2 ans - Alternance & Initiale - enregistrée au RNCP niveau 7     En savoir +

  • BAC+5 - Mastère MANAGER D'AFFAIRES - Formation en 2 ans - Alternance & Initiale - enregistrée au RNCP niveau 7     En savoir +

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