
Assistant communication
Rattachement hiérarchique : Directeur commercial
Type d'entreprise : PME/ Grandes entreprises/ Agences e service marketing/Communication évènementiel.
Son objectif :
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L’assistant de communication est spécialisé dans un service de communication ou une entreprise dédiée à la communication (édition, information, presse, production cinématographique).
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Il participe à toutes les actions qui mettent l’entreprise en relation avec son environnement : clients, public, autres entreprises, salariés.
Ses missions :
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Réalisation des actions de communication.
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Participation au plan média, communique sur les événements spéciaux, rédige les communiqués, organise des entretiens, des reportages sur l’entreprise, enrichit le fichier de presse, le press book et maintient à jour la documentation…
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Dans les relations publiques de l’entreprise, gestion du fichier des institutions et des personnes. Il peut être amenée à répondre aux demandes du public ou d’institutions. A ce titre il collabore à la rédaction de dossiers de présentation de tout ou partie des activités de l’entreprise.
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En communication interne, il peut servir de secrétaire de rédaction pour l’élaboration du journal de l’entreprise ou rédiger lui-même des bulletins, tracts ou affiches.
Ses compétences :
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Maîtrise des techniques rédactionnelles.
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Maîtrise des techniques de bureautique modernes.
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Adaptabilité.
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Discrétion
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Sens de l’initiative.
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Rapidité.
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Créativité.
Niveau d'études :
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Post bac +3
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