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Assistant communication

Rattachement hiérarchique : Directeur commercial

Type d'entreprise : PME/ Grandes entreprises/ Agences e service marketing/Communication évènementiel.

 

Son objectif :

  • L’assistant de communication est spécialisé dans un service de communication ou une entreprise dédiée à la communication (édition, information, presse, production cinématographique).

  • Il participe à toutes les actions qui mettent l’entreprise en relation avec son environnement : clients, public, autres entreprises, salariés.

 

 

Ses missions :

  • Réalisation des actions de communication.

  • Participation au plan média, communique sur les événements spéciaux, rédige les communiqués, organise des entretiens, des reportages sur l’entreprise, enrichit le fichier de presse, le press book et maintient à jour la documentation…

  • Dans les relations publiques de l’entreprise, gestion du fichier des institutions et des personnes. Il peut être amenée à répondre aux demandes du public ou d’institutions. A ce titre il collabore à la rédaction de dossiers de présentation de tout ou partie des activités de l’entreprise.

  • En communication interne, il peut servir de secrétaire de rédaction pour l’élaboration du journal de l’entreprise ou rédiger lui-même des bulletins, tracts ou affiches.

 

 

Ses compétences :

  • Maîtrise des techniques rédactionnelles.

  • Maîtrise des techniques de bureautique modernes.

  • Adaptabilité.

  • Discrétion

  • Sens de l’initiative.

  • Rapidité.

  • Créativité.

 

 

Niveau d'études :

  • Post bac +3

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