

Assistant commercial
Attaché commercial
Rattachement hiérarchique : chef de département commercial
Type d'entreprise : PME et grandes entreprises
Son objectif :
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Assure les missions de secrétariat et le suivi des ventes.
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Il oriente les demandes clients tout en facilitant les interfaces avec les commerciaux, exécute des tâches simples et ponctuelles de secrétariat courant, de gestion et de mise à jour de la base de données 'clients' en fonction des informations transmises par sa hiérarchie.
Ses missions :
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L’accueil des clients ou des prospects,
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La gestion et le suivi de leurs dossiers,
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La préparation des rendez-vous et la gestion du planning des attachés commerciaux ou clientèle,
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La réalisation du courrier propre au secteur,
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Le traitement informatique des dossiers clients et prospects,
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La facturation – clients,
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La gestion et suivi tarifaire,
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La gestion des réclamations – clients et le traitement des litiges clients.
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L’enregistrement des commandes en provenance des commerciaux,
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La transmission des informations pour mise en fabrication ou au service expédition pour la préparation de la commande,
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La prise de contact avec les prestataires assurant la livraison, la préparation des factures,
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L’enregistrement des paiements et la tenue à jour des dossiers litigieux.
Ses compétences :
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Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
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Organisation
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Adaptabilité
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Capacité à communiquer au téléphone
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Rigueur
Niveau d'études :
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Bac+2/3
Rattachement hiérarchique : Direction commerciale
Type d'entreprise : PME et grandes entreprises/ Réseaux de distribution/ Indépendant, « multicartes »
Son objectif :
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L'attaché(e) commerciale(e) fait partie de la force de vente. Son travail consiste en l'entretien des contacts réguliers et des relations commerciales avec les clients de son entreprise.
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L'attaché commercial s'appuie sur un fichier de prospects. Il établit un plan de prospection : par téléphone, mailing... Il travaille sur une gamme de produits ou de services sur périmètre géographique précis. Il est souvent payé à la commission, ou avec un fixe et un variable sur objectifs.
Ses missions :
Sur terrain parmi ses missions :
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Prospecter.
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Informer le client,
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Le conseiller en fonction de ses besoins.
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Assurer le suivi commercial et administratif des clients
Ses compétences :
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Sens de l’organisation.
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Anticipation des besoins de la clientèle.
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Sens de l’analyse.
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Ecoute.
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Capacité de Persuasion.
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Résistance au stress.
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Persévérance.
Niveau d'études :
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Post bac+2/3
Vous souhaitez vous FORMER en COMMERCE
BTS MCO
BAC+2
Niveau 5
Management Commercial
Opérationnel
2 ans
En formation les Lundi/mardi ou Jeudi/vendredi et le reste du temps en entreprise
Missions possibles en entreprise :
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Vente BtoB, ou BtoC
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Conseil client
-
Animation et dynamisation de l’offre,
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En fonction de la taille de l’entreprise : chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur conseil
BTS NDRC
BAC+2
Niveau 5
Négociation et Digitalisation
de la Relation Client
2 ans
En formation les Lundi/mardi et le reste du temps en entreprise
Missions possibles en entreprise :
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Gérer la relation client en présentiel, à distance, e-relation (Réseaux sociaux, site web…)
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Prospecter les clients
-
Communiquer et négocier avec les clients
-
En fonction de la taille de l’entreprise : chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur conseil
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