BTS NRC - Négociation et Relation Client

Formation en 2 ans – Bac+2 - Alternance & Initial - Cesson-Sévigné (Près de Rennes - Ille et Vilaine - Bretagne)Bac+2

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Objectifs

Vous serez un négociateur/conseiller commercial, capable de gérer une relation client dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation. Vous vous inscrirez dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.

Vous êtes dynamique et persuasif, vous êtes commercial dans l’âme, vous avez du tempérament et aimez travailler en équipe. Homme ou femme de challenge, vous avez envie de vous épanouir sur le terrain. Ce BTS est fait pour vous !

Type de formation
en Alternance, en Initial
Durée
2 ans
Niveau d'admission
Bac validé

Activités & Enseignements

Enseignements généraux
  • Culture générale et expression française - La maîtrise des techniques d’expression écrite (synthèse, vocabulaire, syntaxe).
  • Anglais - La communication commerciale orale à caractère professionnel.
  • Economie générale - La coordination des décisions économiques par l’échange, le financement des activités économiques.
  • Droit - Les différentes structures juridiques des entreprises et leur organisation. Le contrat : support de l’activité de l’entreprise.
  • Management des Entreprises - L’élaboration d’une stratégie d’entreprise et la mobilisation des ressources.
Enseignements professionnels
  • Mercatique - Le contexte de l’action commerciale et l’analyse de la clientèle, l’adaptation des solutions commerciales aux cibles prospects / clients.
  • Management - Le cadre managérial, les orientations managériales, le management opérationnel.
  • Communication Commerciale / Négociation - La communication dans la relation professionnelle et managériale, les fondamentaux de la négociation commerciale, (la négociation entreprise / particulier, entreprise / distributeur), dans toutes ses dimensions (B to B ou B to C)
  • Gestion - La gestion des marges de manœuvre dans la négociation, la gestion de la rentabilité et du risque client, la gestion de l’action commerciale.
  • Conduite et Présentation de Projets Commerciaux - L’information commerciale : exploiter et développer. L’organisation: planifier et gérer l’activité commerciale, la prise de décision commerciale.
    • ​Construction et mise en oeuvre d'un projet commercial réalisé en entreprise: analyse de la situation, problématique, prise de décision, mise en oeuvre des solutions, communication face à face, travail en équipe.

Accès & Scolarité

Statut

Salarié ou Etudiant

Rythme

  • En alternance : Statut salarié, en contrat de professionnalisation de 24 mois,
    • 2 jours de formation par semaine et le reste du temps en entreprise.
  • En initial : Statut étudiant, en Convention de stage,
    • 3 jours de formation par semaine.

Validation

BTS Négociation et Relation Client, Diplôme d’Etat - Niveau III (Bac + 2)

Modalités d'évaluation

Epreuves ponctuelles écrites et orales (Etudes de cas, mise en situtation, etc.)

 

 

Les formations du Groupe Esccot sont conformes aux critères Datadock  N° 0018539

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