BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS NRC)

Formation en 2 ans – Bac+2 - Alternance & Initial - Cesson-Sévigné (Près de Rennes - Ille et Vilaine - Bretagne)Bac+2

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Objectifs

Dans le cadre du BTS NDRC vous aurez pour mission de gérer la relation client dans sa globalité (de la prospection à la fidélisation) et sous toutes ses formes (en face-à-face, à distance, e-relation). Vous utiliserez l’ensemble des outils digitaux mis à votre disposition (réseaux sociaux, recommandations, avis, forums, blogs…).

Vous êtes dynamique et persuasif, vous êtes commercial dans l’âme, vous avez du tempérament et aimez travailler en équipe. Homme ou femme de challenge, vous avez envie de vous épanouir sur le terrain. Ce BTS est fait pour vous !

Type de formation
en Alternance, en Initial
Durée
2 ans
Niveau d'admission
Bac validé

Activités & Enseignements

Enseignements généraux
  • Culture générale et expression
    S’exprimer à l’écrit et synthétiser des informations
  • Communication en langue vivante étrangère
    S’exprimer en anglais à l’oral dans le cadre d’une mise en situation commerciale
  • Culture économique, juridique et managériale
    Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée sur des problématiques économiques, juridiques et managériales (exploitation d’une base de données, proposition de solution, diagnostic et analyse)
Enseignements professionnels
  • Relation client et négociation – vente
    Cibler et prospecter la clientèle
    Négocier et accompagner la relation client
    Organiser et animer un événement commercial
    Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Relation client à distance et digitalisation
    Maîtriser la relation « omnicanal »
    Animer la relation client digital
    Développer la relation client en e-commerce
  • Relation client et animation de réseaux
    Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
    Développer et animer un réseau de partenaires
    Créer et animer un réseau de vente directe

Les plus de la formation

3 OPTIONS au choix :

  • Entrepreneuriat : Vous serez coaché par des professionnels pour apprendre comment créer une entreprise, développer une activité et surtout identifier des idées innovantes.
  • LV2 ESPAGNOL : Une mise à niveau en Espagnol vous permettra d’optimiser votre moyenne à l’Examen Officiel.
  • International : Les pratiques professionnelles à l’international à travers des interventions de professionnels, des séminaires et un voyage à l’étranger possible.

Accès & Scolarité

Statut

Salarié ou Etudiant

Rythme

1 – Statut étudiant : 3 jours de formation/semaine avec des périodes de stage
2 – Statut salarié : 2 jours de formation/semaine en centre et le reste du temps en entreprise

Validation

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, Diplôme d’Etat - Niveau III (Bac + 2)

Cette formation est éligible au compte personnel de formation - Code CPF 317910

Modalités d'évaluation

Epreuves ponctuelles écrites et orales (Etudes de cas, mise en situtation, etc.)

 

 

Les formations du Groupe Esccot sont conformes aux critères Datadock  N° 0018539

 

 

 

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