Responsable des relations clients

Rattachement hiérarchique : Directeur commercial

Type d'entreprise : Tout type d’entreprise commerciale.

Son objectif :

  • Le responsable des relations clients doit mettre tous les moyens nécessaires pour satisfaire les internautes. Ainsi, il a pour mission de mettre en place des programmes de fidélisation d'après les remontées d'informations des clients.

Ses missions :

  • Gérer les centres d'appels et centres d'appels Internet
  • Organiser l'activité du service clientèle;
  • Encadrer son équipe (formation, motivation des conseillers)
  • Rédiger les argumentaires utilisés par son équipe de conseillers
  • Veiller constamment à la qualité du discours oral et/ou écrit des conseillers.

Ses compétences :

  • Capacités de manger.
  • Sens de l’écoute
  • Diplomatie.
  • Capacité à agir dans l’urgence.
  • Qualités de communication écrite et orale.
  • Qualités de négociation.
  • Pédagogie.

Niveau d'études :

  • Post bac +3/4