Responsable de magasin

Rattachement hiérarchique : Responsable d’enseigne ou responsable régional des ventes.

Type d'entreprise : Entreprises du secteur de la Distribution

Son objectif :

  • Le responsable de magasin développe et gère l'activité d'un magasin en appliquant la politique commerciale de l'entreprise afin d'atteindre les objectifs qu'on lui a fixé.
  • Le responsable de magasin a des missions qui varient selon la taille et le type de point de vente dont il a la charge allant de la simple boutique à l'hypermarché.

Ses missions :

  • Elaborer et suivre les budgets pour s'assurer de la rentabilité du magasin
  • Superviser les stocks et les approvisionnements
  • Décider de l'implantation des produits et du merchandising
  • Décider et organiser l'application de la politique commerciale de l'entreprise
  • Superviser les animations commerciales
  • Recruter et manager son équipe de vente
  • Faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité des clients

Ses compétences :

  • Capacité à analyser et anticiper les tendances.
  • Créativité et sens de l’initiative.
  • Rigueur et organisation.
  • Notions de gestion.
  • Management.
  • Sens de la relation client.
  • Polyvalence

Niveau d'études :

  • Bac +4