Chef de projet

Rattachement hiérarchique : Directeur de service.

Type d'entreprise : PME et grandes entreprises

Son objectif :

  • A la différence du consultant qui intervient avant même le démarrage opérationnel du projet, son rôle est de donner corps au projet. Interface et point de rassemblement de toutes les compétences qui vont intervenir (directeur artistique, infographiste, développeurs, intégrateurs, auteurs, responsables éditoriaux, etc.)

Ses missions :

  • Sur un projet Internet ou multimédia « standard », les missions du chef de projet seront les suivantes :
    réflexion, avec d’autres, sur la conception du produit (contenus, positionnement, objectifs…)
  • Elaborer des cahiers des charges
  • Etablir des plannings de production ;
  • Coordonner des équipes techniques ;
  • Suivre le développement ;
  • Gérer des sous- traitants (hébergeur, fournisseur d’accès, service de paiement sécurisé sur l’internet par exemple).

Ses compétences :

  • Sens de l’analyse.
  • Capacité à prendre du recul.
  • Sens de l’organisation.
  • Capacité à faire du lien.
  • Connaissances techniques du secteur concerné.
  • Connaissance des outils et méthodologies projet.
  • Maîtrise des logiciels de gestion de projet.

Niveau d'études :

  • Post bac +3/4