Chef de produit

Rattachement hiérarchique : Directeur Marketing

Type d'entreprise : Toute entreprise disposant d’un service marketing.

Son objectif :

  • Le chef de produit est responsable du développement d'un produit ou d'une gamme de produits depuis sa création jusqu'à sa commercialisation. Il doit adapter le produit ou la gamme à l'évolution du marché et des attentes consommateurs.

Ses missions :

  • Mettre en place une stratégie pour son produit en adéquation avec celle définie par la direction
  • Elaborer des recommandations et d'assurer leur application et leur efficacité.
  • Recueillir des informations sur le produit, le marché, les concurrents, les consommateurs
  • Mettre en place une veille marketing et du benchmarking
  • Concevoir des nouveaux produits en collaboration avec le service R&D
  • Concevoir des outils d'aide à la vente
  • Mettre en place des actions marketing : marketing direct, promotions commerciales,...
  • Définir le plan média : campagne publicitaire, PLV, presse,...

Ses compétences :

  • Capacité à concevoir des produits et services adaptés au marché.
  • Analyse des tendances.
  • Analyse des études marketing.
  • Qualités rédactionnelles.
  • Coordination d’action, organisation et relationnel.
  • Capacité à synthétiser.

Niveau d'études :

  • Post bac +3/4