Chargé de communication

Rattachement hiérarchique : Directeur communication ou marketing

Type d'entreprise : Tout type d’entreprise, PME/ Grandes entreprises, institutions, Agences de service marketing, agences d’évènementiel.

Son objectif :

  • Le chargé de communication participe au développement global d'une entreprise. En interne, il crée des outils et supports de communication afin de fédérer et motiver le personnel

Ses missions :

  • Il réalise des supports de promotion et de communication.
  • Il élabore par exemple les plaquettes promotionnelles, les dépliants, mais gère aussi tout le contenu rédactionnel (site Internet, journal interne, newsletter, etc.).
  • Le chargé de communication fait aussi l'interface entre l'entreprise et les médias de proximité.
  •  Polyvalent, il gère les situations de crise et coordonne les différents services d'une structure professionnelle.
  • Il organise des évènements en interne, pour les employés (fêtes de fin d'année, départs à la retraite, réunions, séminaires, etc.) et en externe pour le grand public, les clients, les fournisseurs ou encore les collaborateurs (portes ouvertes, meetings, etc.).
  •  Le chargé de communication a pour mission de créer une image solide et homogène de l'entreprise et ce, à long terme.

Ses compétences :

  • Sens du contact.
  • Sens créatif.
  • Qualités rédactionnelles.
  • Connaissances graphiques pour l'élaboration de plaquettes, logos, évènementiels, etc.
  • Réactivité.
  • Excellente expression orale et écrite.

Niveau d'études :

  • Post bac +3/4