Attaché commercial

Rattachement hiérarchique : Direction commerciale

Type d'entreprise : PME et grandes entreprises/ Réseaux de distribution/ Indépendant, « multicartes »

Son objectif :

  • L'attaché(e) commerciale(e) fait partie de la force de vente. Son travail consiste en l'entretien des contacts réguliers et des relations commerciales avec les clients de son entreprise.
  • L'attaché commercial s'appuie sur un fichier de prospects. Il établit un plan de prospection : par téléphone, mailing... Il travaille sur une gamme de produits ou de services sur périmètre géographique précis. Il est souvent payé à la commission, ou avec un fixe et un variable sur objectifs.

Ses missions :

Sur terrain parmi ses missions :

  • Prospecter.
  • Informer le client,
  • Le conseiller en fonction de ses besoins.
  • Assurer le suivi commercial et administratif des clients

Ses compétences :

  • Sens de l’organisation.
  • Anticipation des besoins de la clientèle.
  • Sens de l’analyse.
  • Ecoute.
  • Capacité de Persuasion.
  • Résistance au stress.
  • Persévérance.

Niveau d'études :

  • Post bac+2/3