Attaché commercial
Rattachement hiérarchique : Direction commerciale
Type d'entreprise : PME et grandes entreprises/ Réseaux de distribution/ Indépendant, « multicartes »
Son objectif :
- L'attaché(e) commerciale(e) fait partie de la force de vente. Son travail consiste en l'entretien des contacts réguliers et des relations commerciales avec les clients de son entreprise.
- L'attaché commercial s'appuie sur un fichier de prospects. Il établit un plan de prospection : par téléphone, mailing... Il travaille sur une gamme de produits ou de services sur périmètre géographique précis. Il est souvent payé à la commission, ou avec un fixe et un variable sur objectifs.
Ses missions :
Sur terrain parmi ses missions :
- Prospecter.
- Informer le client,
- Le conseiller en fonction de ses besoins.
- Assurer le suivi commercial et administratif des clients
Ses compétences :
- Sens de l’organisation.
- Anticipation des besoins de la clientèle.
- Sens de l’analyse.
- Ecoute.
- Capacité de Persuasion.
- Résistance au stress.
- Persévérance.
Niveau d'études :
- Post bac+2/3