Assistant gestion en ressources humaines
Rattachement hiérarchique : Le directeur des ressources humaines
Type d'entreprise : PME/Grandes entreprises/ Cabinets de gestion externalisés.
Son objectif :
- L’assistant gestion du personnel participe, au sein du service RH (ressources humaines), à la gestion administrative du personnel : il gère les tâches administratives qui y sont liées, et fait le lien entre le personnel et la direction des ressources humaines.
- l’assistant gestion du personnel est en relation directe avec les différents services de l’entreprise et certains organismes extérieurs. Il a en charge une partie de la gestion du personnel.
Ses missions :
- Suivi des dossiers des salariés ;
- Gestion des contrats de travail, des visites médicales, des divers documents administratifs liés au personnel ;
- Formation ; préparation des paies.
- Parmi ses autres missions : suivi des absences et des départs des salariés, congés, bordereaux de charges sociales, dossiers de maladie et de prévoyance, participation à la rédaction juridique de certains accords tels que la participation et l'intéressement des salariés.
- L’assistant gestion du personnel participe aussi aux opérations de recrutement et à l’élaboration des contrats de travail.
Ses compétences :
- Compétences en droit social,
- Notions de comptabilité et gestion.
- Maîtrise des logiciels de gestion, de paie et de ressources humaines.
- Sens du contact et de la négociation,
- Sens de l’écoute.
- Discrétion.
Niveau d'études :
- Bac +3