Assistant commercial

Rattachement hiérarchique : chef de département commercial

Type d'entreprise : PME et grandes entreprises

Son objectif :

  • Assure les missions de secrétariat et le suivi des ventes.
  • Il oriente les demandes clients tout en facilitant les interfaces avec les commerciaux, exécute des tâches simples et ponctuelles de secrétariat courant, de gestion et de mise à jour de la base de données 'clients' en fonction des informations transmises par sa hiérarchie.

Ses missions :

  • L’accueil des clients ou des prospects,
  • La gestion et le suivi de leurs dossiers,
  • La préparation des rendez-vous et la gestion du planning des attachés commerciaux ou clientèle,
  • La réalisation du courrier propre au secteur,
  • Le traitement informatique des dossiers clients et prospects,
  • La facturation – clients,
  • La gestion et suivi tarifaire,
  • La gestion des réclamations – clients et le traitement des litiges clients.
  • L’enregistrement des commandes en provenance des commerciaux,
  • La transmission des informations pour mise en fabrication ou au service expédition pour la préparation de la commande,
  • La prise de contact avec les prestataires assurant la livraison, la préparation des factures,
  • L’enregistrement des paiements et la tenue à jour des dossiers litigieux.

Ses compétences :

  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
  • Organisation
  • Adaptabilité
  • Capacité à communiquer au téléphone
  • Rigueur

Niveau d'études :

  • Bac+2/3